Thèmes

nature news enfants 2010 homme cpi injustice ouattara enquete enfants

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Reflexion (120)
· Combat pour la souveraineté (68)
· Politique (31)
· Ailleurs en Afrique (4)
· Le Président Laurent Gbagbo (2)
· OBJECTIFS DE BUPLG (0)

Rechercher
Derniers commentaires

pourquoi il veut quitter le pouvoir
Par Anonyme, le 27.08.2025

j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023

j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023

j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023

quand il était jeune, m.ouattara se faisait appeler dramane ouattara. je l'ai connu à paris alors qu'il faisai
Par Anonyme, le 20.08.2020

Voir plus

Articles les plus lus

· MESSAGE RECU PAR LE PASTEUR KONE MALACHIE
· FORTUNES DU MONDE : SORO GUILLAUME OUBLIÉ PAR FORBES.
· UNE CURIOSITE QUI MERITE NOTRE ATTENTION !
· ALPHA BLONDY DE RETOUR EN CÔTE D'IVOIRE.
· LA MANIERE DONT SE SALUENT CEUX QUI ADORENT LA BETE.

· LE MYTHE SUR LES COMPTES DE M. ALASSANE OUATTARA.
· VOICI CELUI QUI TRADUIT LES IVOIRIENS AU TPI (à gauche)
· LE REGIME OUATTARA TUE SIMONE GBAGBO A PETIT FEU !
· VOICI COMMENT ALASSANE OUATTARA VEUT DIRIGER LA CI.
· VOICI LA DEMOCRATIE D'ALASSANE OUATTARA
· LE MINISTRE TAGRO DESIRE ASSASINE PAR LES PRO-OUATTARA.
· RAPPEL: VOICI L'IDEAL DE M. ALASSANE OUATTARA POUR LA CI.
· DEVENEZ MEMBRE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN.
· CÔTE D'IVOIRE: DERNIERES NOUVELLES DU FRONT
· ALASSANE OUATTARA :TROIS MOIS AVANT LE COUP D’ÉTAT DE 1999

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "gbagbovictorieux2" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.01.2011
Dernière mise à jour : 25.09.2013
240 articles


AMNESTY INTERNATIONAL ACCUSE LE REGIME DE OUATTARA.

Publié le 23/06/2011 à 09:43 par gbagbovictorieux2 Tags : news enfants 2010 homme cpi injustice ouattara enquete
AMNESTY INTERNATIONAL ACCUSE LE REGIME DE OUATTARA.

                                    Salvator Sagues

 

 M. Salvator Sagues (chercheur à Amnesty International)  ne cesse d'attirer l'attention de la communauté internationale sur l'injustice dont le Président Laurent Gbagbo et ses partisans sont l'objet en Côte d'Ivoire depuis la prise du pouvoir par M. Alassane Ouattara.

Ce Jeudi 23/06/2011, le Procureur de la Cour Pénale Internationale, demandera aux juges, l'autorisation d'enquêter sur les nombreuses exactions qui ont eu lieu en Côte d'Ivire  pendant la crise post-électorale afin de situer les responsabilités et les partisans du Président Laurent Gbagbo veulent croire que cette enquête sera véritablement libre et transparente. La Cour Pénale Internationale a encore l'occasion de prouver qu'elle est un véritable instrument de justice dans le monde même si la majorité des ivoiriens est convaincue aujourd'hui qu'une véritable justice ne peut provenir de la Communauté Internationale.

Il faut savoir qu'Amnesty International n'est pas la seule organisation qui a produit un rapport sur les exactions qui ont eu lieu en Côte d'Ivoire. Human Rights Watch ainsi que la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU ont produit leurs rapports.

Selon M. Salvator Sagues, le Pocureur de la CPI ne devrait pas enquêter seulement sur les événements de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire mais il doit remonter aux événements de 2002 pour aboutir à 2011. On se souvient qu'en 2002, lors de l'attaque contre le régime du Président Laurent Gbagbo, il y a eu de nombreuses pertes en vies humaines ainsi qu'en biens matériels dans le nord de la Côte d'Ivoire, plus précisement à Bouaké où des gendarmes avaient été tués froidement par balle (ou égorgés) en présence de leurs enfants par les rebelles favorable à M. Ouattara. Il y a eu de nombreux disparus et le traumatisme est encore présent. On se souvient que la Communauté Internationale d'Alassane Ouattara avait demandé tout simplement d'amnistier les coupables de ces crimes, qui sont bien connus de tous, afin d'aller à la paix dans le pays. Mais pourquoi faut-il parler d'amnistie lorsqu'il s'agit de juger les crimes des pro-Ouattara ?

Amnesty International, par la voix de M. Salvator Sagues souhaite que l'on ne s'achemine pas vers une justice des vainqueurs. Ce n'est pas parce que M. Ouattara est au pouvoir qu'il est "blanc comme une colombe". Il ne faut pas oublier les nombreux crimes commis par les forces de M. Ouattara à Duékoué dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Il ne faut pas oublier les nombreux crimes commis par le "commando invisible" favorable à M. Ouattara à Abobo, un quartier d'Abidjan. Il ne faut pas oublier les nombreuses personnes égorgées ou tuées par balle par les FRCI de Ouattara (le Lundi de pâcques 2011 à Yopougon) avec la complicité de l'ONUCI et de la force LICORNE. Il ne faut pas oublier les nombreuses personnes tuées dans le Village d'Adébem dans le département de Sassandra par des pro-Ouattara (au moins 42 personnes tuées et plusieurs disparus et cela peut être vérifié). Il ne faut pas oublier les nombreuses personnes tuées à Anonkoua Kouté (Abidjan) parce qu'elles étaient accusées d'avoir voté pour le Président Laurent Gbagbo (et cela peut être vérifié) .

Amnesty International met aussi en cause la complicité de l'ONUCI et la force Licorne dans les crimes commis en Côte d'Ivoire.

Vous pouvez aussi trouver le rapport de Human Rights Watch sur le site de l'organisation. Site web Human Rights Watch.

--------

 

AVIS DU BUREAU DU PROCUREUR DU TPI AU PUBLIC : LES VICTIMES DE VIOLENCES COMMISES DEPUIS L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2010 EN CÔTE D’IVOIRE ONT 30 JOURS POUR ADRESSER DES OBSERVATIONS À LA CPI À LA HAYE CONCERNANT L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE PAR LE PROCUREUR.  

 

CLIQUEZ ICI SVP

Commentaires (5)

ritaflower le 23/06/2011
Peu à peu,la vérité éclate au grand jour.La Communauté dite Internationale a décidé de jouer la Politique de L'Autruche en faisant semblant de ne pas voir les atrocités commis par les rebelles-terroristes du sous-préfet de la France,ALLASSANE OUATTARA installé à la tete de la COTE D'IVOIRE.Q'uattendre d'un type pour reprendre le meme mot utulisé par Barack OBAMA qui a démarré son mandat dans un Véritable Bain de Sang!


ado le 29/03/2012
les rebelles et leurs chefs merite la cour penal international que justice soit faite pour la cote d ivoire et pour les ivoiriens de 2002 A 2010 les rebelles tué trop de pesonne pour rien surtout les civil ;;; le pauvre president elu de cote d ivoire est a la cour penal.le monde est injuste du moyen les etres huamain ;BGABGO a ete attaqué en 2002 par les meme rebelles aujourdhui au pouvoir avec leurs chef allassan ouattara le diable en personne sur terre.jespere qu il va etres un jour etres transfere aussi SORO GUILLAME.FOFFIE.WATTAO MOURAU .KONE ZAKARIA OUSMAN CHERIFF COMMANDENT LOSS /KONE VETCHO TOUT C EST CRIMINEL AU CPI POUR QUE LA COTE D IVOIRE RETROUVE LA PAIX MERCI


maudit les rebels le 29/03/2012
tout les rebelles au jourduiau pouvoir a la cpi c est satan en personne avec a la tete leurs chefs ouattara allasan un demon avec sont pote sakozi tous des tueurs d ivoiriens DIEU aide nous a tous les conduit au tpi


DIEU EST GRAND le 29/03/2012
SLT JE VIENT VOUS DIRE TOUT CE QUE C EST DE LA POLITIQUE DE LA BELLE COTE D IVOIRE/ C EST LES FILS DE PUTES DES REBELLES QUI ON TOUT GACHER DANS CE PAYS ..LA FRANCE QUI ON VOULU PORTER LE FILS DE **** DE ADO AU POUVOIR DANS LE PAYS QUI N EST PAS SONT BLAID EN PLUS .CE CHIENT A NIQUE CE BO PAYS .MAIS DIEU EST GRAND IL PAYER CA CACH CE CHIENT DE MERDE


Anonyme le 29/06/2012
ivoirien ivoirienne mr DRAMANE a ateint son objectife enfin.naitre ds son bobo natale et diriger la CI cela nest pas donner a tous.mais qui vivra vera on ne pe cacher le soleil avec le doigt.leffet BOUMRANG se produit tjs


Ecrire un commentaire