Thèmes

coeur vie complot injustice tpi burkina image france homme background roman nuit travail monde femmes cadre dieu carte divers afrique livres afrique

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ailleurs en Afrique (4)
· Combat pour la souveraineté (68)
· Le Président Laurent Gbagbo (2)
· OBJECTIFS DE BUPLG (0)
· Politique (31)
· Reflexion (120)

Rechercher
Derniers commentaires

nul n´a besoin d´être un illuminé pour comprendre toute cette bagatelle d´évènement s relevant soit-disant d´u
Par yason, le 02.11.2014

que voullez-vous un dévéloppemen t de la cote ivoire ou vérifier la vie privée des genres. qu'ils soient musul
Par anonimous, le 26.08.2014

perdez vos temps pour des choses inutile. pensez au salut de votre ame et arretez vos histoire de qui va gouve
Par aro, le 23.08.2014

affaire de mensonges !!!
Par Anonyme, le 04.08.2014

j 'aimerais avoir de plus ample informations sur cette organisation en cote d 'ivoirehttp:// 01467624.cente
Par anonyme, le 25.03.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· MESSAGE RECU PAR LE PASTEUR KONE MALACHIE
· ALPHA BLONDY DE RETOUR EN CÔTE D'IVOIRE.
· VOICI CELUI QUI TRADUIT LES IVOIRIENS AU TPI (à gauche)
· LA MANIERE DONT SE SALUENT CEUX QUI ADORENT LA BETE.
· LE MYTHE SUR LES COMPTES DE M. ALASSANE OUATTARA.

· LE MINISTRE TAGRO DESIRE ASSASINE PAR LES PRO-OUATTARA.
· UNE CURIOSITE QUI MERITE NOTRE ATTENTION !
· CÔTE D'IVOIRE: DERNIERES NOUVELLES DU FRONT
· RAPPEL: VOICI L'IDEAL DE M. ALASSANE OUATTARA POUR LA CI.
· VOICI LE VENANCE KONAN DE FRATERNITE MATIN
· ALASSANE OUATTARA, LE VERITABLE CHEF BANDIT
· GRAND RASSEMBLEMENT DU CRI-PANAFRICAIN A PARIS
· VOICI LA DEMOCRATIE D'ALASSANE OUATTARA
· IL FAUT LIBERER LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO ET LES SIENS !
· ALASSANE OUATTARA :TROIS MOIS AVANT LE COUP D’ÉTAT DE 1999

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 25.01.2011
Dernière mise à jour : 25.09.2013
240articles


VOICI CELUI QUI TRADUIT LES IVOIRIENS AU TPI (à gauche)

Publié le 30/11/2011 à 14:34 par gbagbovictorieux2 Tags : complot injustice tpi burkina image france homme background roman nuit travail monde femmes cadre dieu carte divers afrique livres
VOICI CELUI QUI TRADUIT LES IVOIRIENS AU TPI (à gauche)

                           ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR.

 

 

 

QUI EST ALASSANE DRAMANE OUATTARA

 

Né le 1er janvier 1942 à Dimbokro, Alassane Dramane Ouattara est le fils de Dramane Ouattara, ressortissant voltaïque. Sa filiation du coté maternel est plus opaque. Faisant mentir l’adagemater certum, pater sempre incertum, Alassane Dramane Ouattara a présenté, dans ses divers documents administratifs, deux femmes différentes comme étant ses mères. Sur son jugement supplétif (acte de naissance), la mère de Ouattara s’appelle Nabintou Ouattara née à Odienné. Mais, dans le dossier qu’il a présenté à l’élection présidentielle de 2000, sa mère s’appelle cette fois Cissé Nabintou née à Dabou.

Nonobstant ce flou sur l’identité de sa mère, Alassane Dramane Ouattara est retourné en Haute Volta avec son père, dans les années 50, pour y effectuer sa scolarité. Jeune homme âgé de 20 ans, il a été, en mars 1962, convoqué pour satisfaire à ses obligations militaires. Recensé dans le premier contingent des Forces armées voltaïques naissantes sous le matricule 62/824 FAV de la classe de 1962, il a par la suite bénéficié d'un sursis. Les registres des Forces armées, encore disponibles au Faso, qui peuvent être consultés sans déplacement, en attestent.

Il se rend par la suite aux Etats Unis, plus précisément à Philadelphie, pour y poursuivre ses études en tant que boursier au titre de la Haute Volta, dont il a obtenu les documents officiels. L'intéressé lui-même affirme s'être rendu aux USA en 1962 pour y continuer sa scolarité muni d'un passeport ordinaire voltaïque (“J.A.” n°1812 du 28 septembre au 4 octobre 1995 p. 67).

Sur place, il s'est fait recenser comme étudiant voltaïque, ainsi que le prouve sa carte de sécurité sociale délivrée par les autorités américaines en octobre 1962, qui porte le n°165-40-9295.

Une fois ses études terminées aux USA, il a été recruté, en tant que citoyen voltaïque, au poste d'économiste principal au Fonds monétaire international (FMI) en avril 1968. A chacune de ses promotions au sein de cette institution, la presse panafricaine, particulièrement “Jeune Afrique”, l'a toujours présenté comme un ressortissant de la Haute Volta sans que cela ne soit démenti. Les livres de référence du FMI disponibles à Washington, au siège de l'institution, le présentent aussi sous cette nationalité.

Haut fonctionnaire de la Haute Volta, Alassane Dramane Ouattara a bénéficié de deux passeports diplomatiques de ce pays sous les n° 457 du 23/12/1973 et n°DPL/1478 du 10/09/1985. Les dossiers pour l'obtention de ces documents contenant bien un certificat de nationalité voltaïque de l'intéressé sont, eux aussi, disponibles au Faso, et les registres chronologiques du ministère des Affaires étrangères qui les a délivrés mentionnent que l'intéressé a la nationalité voltaïque ou burkinabè.

Dans le cadre de ses visites de travail dans les pays africains, du temps où il était agent FMI, Alassane Dramane Ouattara a séjourné, du 2 au 9 janvier 1988, en
Côte d'Ivoire. A la réquisition de la police des frontières, il a produit des documents officiels burkinabè pour justifier de son identité et de sa nationalité, a rempli et signé de sa main les fiches de police en y indiquant librement la même nationalité. A l'hôtel Ivoire où il a séjourné, les mêmes informations ont été données. Ces fiches, dont copies ont été portées à la connaissance de l'intéressé, sont disponibles dans les archives de la police nationale deCôte d’Ivoire et àl'hôtel Ivoire.

D’octobre 1988 à décembre 1990, Alassane Dramane Ouattara a été gouverneur de la BCEAO au titre de la 
Côte d’Ivoire. Il convient ici de rappeler que dans la répartition des postes entre les pays membres de la banque centrale, celui de gouverneur est réservé à laCôte d’Ivoire, quand celui de vice-gouverneur est dévolu au Burkina Faso. Ouattara ayant occupé le poste de gouverneur, on suppose qu’il était devenu Ivoirien à ce moment-là.

 

Seulement voilà, avant d’être gouverneur de la BCEAO, Alassane Dramane Ouattara a été successivement vice-gouverneur de la BCEAO (janvier 1983 à octobre 1984) et directeur Afrique du FMI (novembre 1984 à octobre 1988) en tant que Burkinabè. Alors question : comment Ouattara est-il devenuIvoirien par la suite pour occuper le poste de gouverneur de la BCEAO ? A ce jour, il n’existe en effet aucune trace d’un quelconque décret de naturalisation d’Alassane Dramane Ouattara dans les archives nationales ivoiriennes. L’intéressé lui-même n’a par ailleurs toujours pas été à même de produire ledit document.

 

Une conclusion s’impose : Les «Nord» se suivent mais ne se ressemblent pas. Au regard de ce qui précède, Alassane Dramane Ouattara n’est pas originaire du Nord de la Côte d’Ivoire, comme il se plait à le dire, repris en chœur par les organes de la presse étrangère acquis à sa cause, mais est bel et bien le ressortissant d’un pays au Nord de la Côte d’Ivoire. Nuance.

  

  

En 1990 Alassane Dramane Ouattara promet 100 jours pour redresser l’économie, il fait 3 ans et voici les résultats :

  

  • Gazage des fidèles musulmans dans les mosquées   d'Abobo et d'Adjamé.
  •  Institution de la carte de séjour qui ne rapporte que    0,1% du budget national et il affirme aujourd'hui que c'est Houphouët Boigni qui a initié la carte de séjour. 
  •  Institution du salaire à double vitesse (même travail, même fatigue, salaires différents)
  • Année blanche. 
  • Suppression des cars de transports pour les étudiants handicapés. 
  • L'opposant Laurent Gbagbo et toute sa famille emprisonnés par le premier ministre Alassane Ouattara.

 

Alassane Dramane Ouattara depuis 1999. 

  • Avant le coup d’Etat de 1999 contre BEDIE, Alassane Dramane Ouattara a dit : « je frapperai ce pouvoir moribond et il tombera ». Le 24 Décembre 1999, Bédié est tombé et est parti en exil.
  •  Alassane Dramane Ouattara est le parrain de la  rébellion, qui a commis tant d’atrocités dans les familles ivoiriennes
  •  Des femmes enceintes violées et éventrées  à Guitrozon,petit Duekoué, Man Bouaké …
  •  Des gendarmes, des policiers, militaires, fusillés, égorgés, et / ou brûlés avec leurs enfants. 
  •  Des « danseuses d’Adjanou » violées et tuées par les rebelles.
  •  Les baoulés chassés de leurs maisons et plantations à Bouaké, Sakassou…(dans le centre de la Côte d'Ivoire)
  •   Le trône du royaume baoulé profané à Sakassou et la mort du roi en exil.
  •  Les ivoiriens morts devant l’hôtel ivoire à Abidjan pour protester contre la France de Chirac qui voulait imposer le chef bandit aux ivoiriens.
  •  Dans la nuit du 07 au 08 Janvier 2001, un commando armé acquis à la cause du chef bandit Alassane Dramane Ouattara attaque le camp de gendarmerie d'Abidjan Agban. Le Rebelle IB, compagnon de l'espion Jean-paul Ney en était le cerveau.
  • Le 19 Septembre 2002, encore une rébellion lourdement armée et acquise à la cause du chef bandit Alassane Dramane Ouattara et en complicité avec certains pays de la sous région Ouest africaine attaque la Côte d'Ivoire dans le but de renverser les institutions légales et celui qui les incarne, c'est-à-dire le Président Laurent Gbagbo. Cette rébellion ayant échoué, s'installe dans le Nord du pays et massacre les populations sans même être inquiétée par la France de M. Sarkozy, les USA de M. OBAMA et d'Hillary Clinton, ni l'Union Européenne de M. Sarkozy et même l'ONU. L'occident demande même que l'on amnistie la rébellion d'Alassane Ouattara pour que la Côte d'Ivoire retrouve la paix  le Président Laurent Gbagbo accepte d'amnistier les rebelles mais le pays ne retrouve pas la paix. Les rebelles continuent d'endeuiller la Côte d'Ivoire sans que la communauté internationale du chef bandit Alassane Ouattara ne dise un mot. Le pays est divisé en deux et la rébellion ne désarme toujours pas et c'est ce que souhaite le chef bandit Alassane Ouattara. Les rebelles affirment même qu'ils ne déposeraient les armes que lorsque le chef bandit sera au pouvoir.
  • La communauté internationale du chef bandit Alassane Ouattara fait pression sur la Côte d'Ivoire pour que des élections présidentielles soient organisées sans un désarmement de la rébellion qui soutien son Chef bandit et l'union européenne promet même de faire venir des observateurs internationaux pour de telles élections . Puisque  le Président Laurent Gbagbo croit en la démocratie et qu'il est convaincu que la Côte d'Ivoire ne peut obtenir la paix véritable que par des élections libres, ouvertes et transparentes alors, il signe un décret faisant du chef bandit Alassane Ouattara, un candidat exceptionnel malgré sa nationalité douteuse. C'était un acte très fort mais c'était sans compter avec la mauvaise foi d'Alassane Dramane Ouattara.
  • Un protocole a été signé entre tous les candidats à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire qui stipulait que les candidats doivent se soumettre tous au résultat final proclamé par le  Conseil Constitutionnel. Les candidats ne pouvaient faire des protestations que devant l'institution légale qui est le Conseil Constitutionnel. Les média nationaux et internationaux avaient le devoir de réserve et laisser les institutions compétentes proclamer les résultats. Il faut préciser que c'est le Conseil Constitutionnel qui doit proclamer les résultats définitifs après avoir statué sur les contentieux et réglé les litiges.
  • La CEI (Commission Electorale Indépendante) avait 3 jours francs pour proclamer les résultats provisoires et passé ces trois jours sans résultat, cette institution était forclose selon la loi en vigueur et c'est justement ce qui s'est passé. Il revenait donc au Conseil Constitutionnel de se saisir du dossier, de le vider de tous ses contentieux et de proclamer les résultats définitifs et c'est ce que le Conseil Constitutionnel se préparait à faire lorsque, contre toute attente, le Président de la CEI se retrouve escorté par les ambassadeurs de la France et des USA dans le QG du candidat chef bandit Alassane Dramane Ouattara à l'hôtel du Golf pour proclamer de façon unilatérale, des résultats qui donnent le chef bandit Alassane Dramane Ouattara vainqueur (posons-nous la question de savoir pourquoi des diplomates de pays étrangers doivent escorter le président de la CEI dans le QG d'un candidat pour le proclamer vainqueur de surcroit.  A-t-on besoin de la protection de deux diplomates étrangers quand on est populaire en  Côte d'Ivoire? En 2000, le Président Laurent Gbagbo n'a pas eu besoin de la protection de diplomates étrangers face à la junte militaire, lorsqu'elle lui a contesté sa victoire).
  •  Après tout ce complot, le Président de la CEI a été exfiltré vers la France (curieux encore).
  • Comment pouvez-vous comprendre que dans le nord du pays, le Président Laurent Gbagbo puisse avoir zéro voix dans plus de 500 bureaux de votes sachant que dans chaque bureau de vote, le candidat avait 2 représentants ? vous voulez dire que même ses représentants ont voté contre lui ?
  • Comment pouvez-vous comprendre que dans plusieurs bureaux de vote dans le nord du pays, il puisse avoir plus de votant sque d'inscrits ? c'est dans ces conditions que le chef bandit Alassane Ouattara dit avoir gagné les élections et conteste les décisions de  Conseil Constitutionnel alors que toutes les preuves de bourrage d'urnes, d'agression des militants du  Président Laurent Gbagbo par la rébellion d'Alassane Ouattara sont réunies. Des femmes ont même été violées dans des bureaux de vote. presque tous les représentants du candidat  Laurent Gbagbo ont été pourchassés dans la plupart des régions du nord.
  • Le Président Laurent Gbagbo a été proclamé vainqueur des élections Présidentielle par le Conseil Constitutionnel et M. Alassane Ouattara conteste les résultats. Le Président Laurent Gbagbo propose la mise sur pied d'une commission internationale d'évaluation des résultats avec vérification de tous les documents et M. Alassane Ouattara refuse cette proposition. Mais comment peut-on refuser une telle proposition si on est sure d'avoir gagné les élections ? le monde entier finira par comprendre qu'Alassane Ouattara n'est pas un démocrate, mais un simple déstabilisateur de la  Côte d'Ivoire, un chef bandit.
  • Ce chef bandit qui se dit être populaire s'est retiré dans un hôtel avec le soutien de l'ONUCI et  les chefs rebelles et demande qu'une armée étrangère intervienne en Côte d'Ivoire pour l'établir Président de la République. Pendant qu'il se proclame président, il demande au Président Laurent Gbagbo de lui donner le pouvoir. Le Président Laurent Gbagbo ne peut pas vous rendre le pouvoir qu'il a acquis par les urnes.
  • Ce chef bandit appelle la population à une désobéissance civile mais personne ne lui obéit.
  • Ce chef bandit est soutenu par des rebelles qui s'attaquent à d'innocentes personnes dans l'Ouest de  la Côte d'Ivoire. De nombreuses personnes sont déplacées vers le Libéria pour fuir les attaques des rebelles acquis à sa cause et ce qui est vraiment criminel, c'est que ce chef bandit  et la radio ONUCI-FM ont fait croire à qui veut le croire, que les nombreux déplacés de guerre vers le Libéria sont des militants d'Alassane Ouattara.  Mais Il y a un Dieu pour les veuves et les orphelins et ce Dieu saura venger   le peuple ivoirien. Nous avons foi en Dieu.

 

page d'accueil: CLIQUEZ ICI

Mythe sur les compte d'Alassane Ouattara : CLIQUEZ ICI

 

 

Commentaires (13)

gougnon le 02/12/2011
ces burkinabés là ???????????


Ldoss le 02/12/2011
Depuis l'independence se sont les ghanéens qui ont géré le pays jusqu'en 99 ensuite les libériens ont pris la relève et ils ont fait de la cote d'ivoire un deuxième libéria. d'ailleur leur chef a fini comme son frère Taylor.Et aujourd'hui c'est au tour des Burkinabés!!!


Yves le 02/12/2011
Merci à ldoss de reconnaitre que Ouattara est un Burkinabé. Le problême est que Ouattara refuse de le reconnaître.


Anonyme le 02/12/2011
Ce qui m'inquiète, c'est que la plupart de ceux aui défendent ADO sont de la même région que lui (le nord) et la plupart de ceux qui ne l'aiment pas sont des autres régions....
Si on ajoute les rancoeurs accumulées ça et là, les ingrédients de problèmes futurs sont là....

Que fait ADO (en tant que 1 er responsable du pays) pour désamorcer tout ça?


Ldoss le 02/12/2011
Yves: Il a raison de nier en aucun moment l'identité de ses prédecesseurs à été mis en cause alors qu'il étaient Ghanéens et liberiens.


Anonyme le 05/12/2011
Ceux qui soutiennent Ouattra sont des tarés à l'image de LDOSS. C'est cela la réalité. Domage !


Anonyme le 05/12/2011
aykss:05/12/2011 Ldoss doit etre un burkinabe,vu ses propos on se rend compte qu'il n'est pas ivoirien.y a t-il des ghaneens et liberiens qui ont dirigé la cote d'ivoire? Ldoss nous apprend beaucoup pour l'etranger qu'il est.....ils sont nombreux les etrangers faussaires du genre Ldoss....pitié pour sa conscience ...s'il en a biensûr....


ldoss le 06/12/2011
ya pas de mal à etre un étanger! Je suis étranger et fiere de l'être contrairement à vous.


YVES le 07/12/2011
YVES le 07/12/2011
M. Ldoss, ne soyez pas complexé car personne ne vous a dit qu'il est contre les étrangers parce que nous avons été tous étrangers au moins une fois dans notre vie. Mais le problême est que M. Ouattara n'a pas cette fierté d'être burkinabé et il le nie. C'est ce que nous dénonçons.



Ldoss le 07/12/2011
Apporter des preuves convaincantes de cette identité s'il vous plait car se sont des accusations nullement fondées.parceque rien ne nous prouve que Gbagbo est ivoirien et il n'a toujours pas justieé les 10 ans qui le sépare de son père.Une ptite question pour finir depuis quand avez vous connus Alassan? n'est ce pas deriere Ouphouet? et n'est ce pas ce meme Ouphouet qui à presenté Alassan au ivoirien en tant qu'un ivoirien originaire de Kong? voici le lien de cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=Z1bvqMsLimA
ce discour m'a trouver en cote d'ivoire alors que je n'avait que 10 ans il n'ya aucun montage comme vous avez la mauvaise habitude de le dire.Vous voulez forcement lui coller une étiquette qui n'est pas la sienne tous simplement parcequ'il est djoula et musulman


YVES le 07/12/2011
Donc pour vous si Houphouet dit que je suis ivoirien, c'est que je suis ivoirien? C'EST VRAIMENT CURIEUX CETTE REFLEXION. Nouus sommes convaincus par cet article et nous penssons que c'est à l'accusé de prouver le contraire puisque des références ont été données.


Ldoss le 07/12/2011
l'accusé a donner les preuves incontestables de son identité mais les accusateurs n'ont rien apporté.Les testes ADN on prouvé que Mme Cissé était belle et bien sa mère.n'importe quel juge de bonne foie lui aurai donner raison car tous les juges se basent que sur des preuves pour condamné ou acquité un accusé.Moi je te demande à toi l'accusateur d'apporter tes preuves.en attendant voici les miennes:http://www.youtube.com/watch?v=IX4bm4pI8nE
c'est la video ou il prouvait publiquement son identité.mais on a vu aucun accusateur apporter ses preuves ce jour là.


Henri-Pierre F. le 07/12/2011
Bon courage LDOSS parceque ce n'est pas facile de soutenir un faussaire comme Alassane Ouattara. Courage à toi pour ton soutien au père de la rebellion ivoirienne.


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
L'IMAGE DE LA NOUVELLE CÔTE D'IVOIRE DE DRAMANE OUATTARA !
Oui, c'est ce que M. DRAMANE OUATTARA veut présenter au monde entier.
LA REALITE QUI S'IMPOSE AUJOURD'HUI !
Les nouveaux esclaves.
IMPOSSIBLE !
  VRAIMENT IMPOSSIBLE !
POUR LA CÔTE D'IVOIRE, NOTRE LUTTE PAYERA !
  Le plus célèbre parti politique ivoirien a obtenu la libération provisoire de plusieurs de ses responsables. Ces derniers avaient été emprisonnés par M. Alassane Draman
M. DRAMANE OUATTARA DANS LE NORD DE LA CÔTE D'IVOIRE
« Maintenant, nous avons tourné la page. la Côte d’Ivoire est en paix, la Côte d’Ivoire est au travail (….) Faisons en sorte que nous soyons tous Ivoiriens et tous fières