afrique monde mort vie enfants homme france 2010 burkina paris complot travail kadhafi heureux gbagbo
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Reflexion (120)
· Combat pour la souveraineté (68)
· Politique (31)
· Ailleurs en Afrique (4)
· Le Président Laurent Gbagbo (2)
· OBJECTIFS DE BUPLG (0)
pourquoi il veut quitter le pouvoir
Par Anonyme, le 27.08.2025
j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux
qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023
j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux
qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023
j'ai des générateurs d'eau atmosphérique dits fontaines à eau atmosphérique à vendre pour ceux
qui veulent cu
Par PRINCE HASSAD, le 17.04.2023
quand il était jeune, m.ouattara se faisait appeler dramane ouattara. je l'ai connu à paris alors qu'il faisai
Par Anonyme, le 20.08.2020
· MESSAGE RECU PAR LE PASTEUR KONE MALACHIE
· FORTUNES DU MONDE : SORO GUILLAUME OUBLIÉ PAR FORBES.
· UNE CURIOSITE QUI MERITE NOTRE ATTENTION !
· ALPHA BLONDY DE RETOUR EN CÔTE D'IVOIRE.
· LA MANIERE DONT SE SALUENT CEUX QUI ADORENT LA BETE.
· LE MYTHE SUR LES COMPTES DE M. ALASSANE OUATTARA.
· VOICI CELUI QUI TRADUIT LES IVOIRIENS AU TPI (à gauche)
· LE REGIME OUATTARA TUE SIMONE GBAGBO A PETIT FEU !
· VOICI COMMENT ALASSANE OUATTARA VEUT DIRIGER LA CI.
· VOICI LA DEMOCRATIE D'ALASSANE OUATTARA
· LE MINISTRE TAGRO DESIRE ASSASINE PAR LES PRO-OUATTARA.
· RAPPEL: VOICI L'IDEAL DE M. ALASSANE OUATTARA POUR LA CI.
· DEVENEZ MEMBRE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN.
· CÔTE D'IVOIRE: DERNIERES NOUVELLES DU FRONT
· ALASSANE OUATTARA :TROIS MOIS AVANT LE COUP D’ÉTAT DE 1999
Date de création : 25.01.2011
Dernière mise à jour :
25.09.2013
240 articles
Le guide libien, Mouammar Kadhafi est mort. Et après ?
Après, ce sera tout simplement l'ouverture de la voie au pillage des richesses de la libye !
Quand est-ce que les pauvres africains comprendront-ils que le continent africain n'a pas de véritable ami dans le "concert des continents" ?
toute prise de conscience ne vient jamais tard et il est grand temps de le comprendre.
Pensez-vous que sous Kadhafi, le peuple libien a plus souffert du manque de démocratie que le peuple Chinois sous son régime actuel ? pourquoi alors, l'OTAN n'envoie-t-il pas ses avions pour bombarder ce pays ?
Kadhafi est mort et maintenant, ses bourreaux, tous heureux, parlent d'ouverture d'enquête pour déterminer les circonstances de sa mort. Vraiment ridicule.
Il faut comprendre que la crise entre Paris et Kadhafi provient du fait que ce dernier n'a jamais soutenu le coup d'Etat d'Hissène Habré contre Goukouni Oueddei au Tchad. Kadhafi s'est donc engagé à oeuvrer pour que Oueddei revienne au pouvoir. Mais le Tchad étant traditionnellement considéré comme un bastion de la Françafrique, le conflit entre Paris et Kadhafi, qui a toujours soutenu Oueddei, renversé par Hissène Habré en décembre 1981 a persisté tout au long des années 1980-1990.
Paris accuse en effet Kadhafi d'ingérence au Tchad (ridicule), et envoie à deux reprises l'armée soutenir Habré contre l'avancée des forces de Oueddei, soutenues par l'armée libyenne (Opération Manta, lancée en 1983, puis Opération Épervier, lancée en 1986 et prorogée en 2004).
La France a cependant toujours nié avoir été impliquée dans la tentative d'assassinat dont, selon le magistrat italien Rosario Priore et l'ex-président de la République Francesco Cossiga, Kadhafi est l'objet en juin 1980
En 1973-1974, Kadhafi tente d'établir une union tuniso-libyenne, véritable fusion des deux pays. Après l'accord initial donné par le président Habib Bourguiba, rencontré au pied levé par Kadhafi, cette union ne se fait pas. Par la suite, la France travaillera à ce que les relations entre le Libye et la Tunisie deviennent mauvaises.
Kadhafi travaillera par la suite à établir une véritable union et indépendance économique de l'Afrique et c'est cela qui lui a valu la haine des dirigeants occidentaux.
Le nombre d'années passées par Kadhafi au pouvoir et la dictature dont Sarkozy et ses alliés l'accusent, ne sont que de faux prétextes parce que Kadhafi a fait mieux pour son pays que ces présidents africains moribonds, qui ont passé de nombreuses années à la tête de leur pays grâce au soutien de la France de Sarkozy et son réseau françafricain. Ce réseau Françafricain n'a pour seul but que d'asservir l'Afrique en se servant d'africains sans dignité et sans véritable vision pour le développement de leurs pays.
Blaise Comparé
Souvenez-vous de M. Blaise Compaoré et du fameux "Jeudi noir" au Burkina Fasso le 15 octobre 1987, lors d'un coup d'État sanglant au cours duquel Sankara, son prédécesseur à la tête de l'État, a été tué. Compaoré a décrit le meurtre de Sankara comme un "accident" ; mais tout le monde n'est pas dupe. Au moment de prendre le pouvoir, il a déclaré que Sankara avait « trahi l'esprit de la révolution ». Il engage alors une politique qu'il dit être une politique de « Rectification de la Révolution ». Ceci ne sera, en réalité, qu'un retour à la normalisation des relations avec la France, qui s'étaient précédemment envenimées. Les relations s'étaient détériorées parce que Sankara n'était pas le genre à servir de marionnette et d'outil entre les mains des fossoyeurs de l'Afrique.
En septembre 2008, le sénateur et ex-seigneur de guerre libérien, Prince Johnson affirmera que ses hommes avaient participé à l'assassinat de Thomas Sankara et cela sous l'instigation de Blaise Compaoré. Juste après son accession au pouvoir, il a éliminé deux chefs révolutionnaires Henry Zongo et Jean Baptiste Boukary Lingani , accusés de comploter à l'encontre du régime. La responsabilité de Blaise Compaoré dans l'assassinat de Sankara a fait l'objet d'une plainte contre le Burkina Faso déposée par Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara. En avril 2006, le Comité des Droits de l'Homme des Nations Unies a condamné le Burkina Faso pour refus d'enquêter sur les circonstances de la mort de Thomas Sankara (et d'en poursuivre les responsables). Nous constatons aujourd'hui que malgré tout cela, ce dernier reste un grand ami de la France de Sarkozy et mieux, il est au pouvoir dans son pays dépuis 1987 grâce à des parodies d'élections soutenues par les autorités françaises. Ce dernier a été rééulu pour la troisième fois le 21 Novembre 2010 avec 80,15% des suffrages exprimés. Il est au pouvoir dépuis 24 ans ! c'est un "serpent" dont le vénin n'est pas considéré comme mortel par les autorités françaises. Il poura donc passer toute sa vie à la tête du Burkina Fasso.
Omar Bongo
Omar Bongo, de son nom complet El Hadj Omar Bongo Ondimba, né Albert-Bernard Bongo est mort le 8 juin 2009 à Barcelone. Il a exercé ses fonctions de Président de la République du Gabon du 2 décembre 1967 jusqu'à la date de sa mort !
Fin 1968, Bongo est contraint, sous l'influence de la France, de reconnaitre la pseudo indépendance du Biafra (localité située dans le Sud-Est du Nigéria). Il accepte même que l'aéroport de Libreville serve de base arrière à la fourniture d'armes aux secesseionnistes nigérians.
En 1970, son principal opposant Germain Mba sera assasiné par deux mercenaires français. Mais rien ne permet cependant d'incriminer le Président Bongo.
- En 1973, Bongo organise sa première élection présidentielle et il est réélu avec 99,6 % des suffrages exprimés.
- En 1977, un nouvel opposant du nom de Ndouna depenaud sera assasiné dans des conditions mystérieuses. Une fois encore, aucune preuve ne permet d'impliquer Bongo.
- En 1979, Bongo, seul candidat à l'élection présidentielle, est réélu avec 99,8 % des suffrages exprimés.
- Dans les années 1980, le Gabon sera victime d'une crise économique, ce qui vaudra à son président, des critiques sévères de la part du FMI. Bongo restera néanmoins toujours ami de la France et il investira même dans l'immobilier en France à son propre compte grâce à sa fortune chiffrée à plusieurs milliards.
- Bongo sera réélu en 1986 avec 99,97 % des suffrages exprimés.
- En 1998, il sera réélu avec 66% des suffrages exprimés.
- En 2000, Bongo profite d'une nouvelle flambée du baril du pétrole pour s'enrichir pendant que les gabonnais vivent dans la pauvreté
- En Novembre 2005, Bongo sera réélu avec 79,18% des suffrages.
L'homme restera au pouvoir jusqu'à sa mort le 8 Juin 2009 soit près de 42 ans !
Nous pourons citer encore d'autres pillons de la France parce que la liste n'est pas exhaustive. Que reprochait-on donc réellement au Guide libien ?
Si c'est l'occident qui doit toujours décider ou réfléchir à la place des Africains, alors à quoi servent l'UA, la CEDEAO et toutes ses organisations africaines ? JUSTE POUR SERVIR LA HONTE AU PEUPLE AFRICAIN.
Il faut comprendre que Sarkozy n'est pas un vrai ami de l'Afrique mais plutôt, un esclavagiste. Il sera toujours prêt à tuer les enfants de l'Afrique digne. Les africains doivent le comprendre et prendre conscience. La mort de Kadhafi ne profite qu'aux fossoyeurs de l'Afrique avec à leur tête, Sarkozy. Cet homme donne des enfants à la France et il tue ceux de l'Afrique.
Le Président Laurent Gbagbo a été renversé par la France de Sarkozy parce que M. Laurent Gbagbo est différent.
Le Président Laurent Gbagbo n'est pas une marionnette.
Vous avez raison cher ami, l'Afrique doit prendre conscience !Ecrire un commentaire